A lire absolument!

Publié le par Silvia

Cela fait quelques années maintenant que je me tourne de plus en plus vers le naturel, le developpement durable, que les questions écologiques me touchent et que je tente de plus en plus de me défaire de la sociétée de consommation dans laquelle je me trouve. J'ai encore bp de chemin à faire, je mange bio autant que je le peux, je choisis des produits naturels pour l'entretien de la maison et pour l'hygiène j'essaie de faire attention à ma consomation d'eau et d'energie, j'utilise des couche lavables pour mes loulous etc.. cependant je sais encore que j'ai bp de chemin et d'effort à faire pour corriger tous les gestes nefaste pour l'environnement et la survie de notre planête.
Il y a peu j'ai découvert un blog qui fait aujourd'hui parti de mes grands favoris, ( il faudrait un jour que j'en fasse la liste ) et qui m'a grandement inspirée parce que je me retrouvais dans bp d'articles et que d'autres m'en apprenaient bp sur tout ce qu'il reste à parcourir. Et j'y ai lu un article que je vous recommande vivement en voici le début pour vous mettre l'eau à la bouche:
Retour vers le futur

 

Ce matin, vous recevez un e-mail de votre petit-fils... Il vit dans le futur. Voici ce qu'il vous dit :

Nous sommes en 2070, je viens d'avoir 50 ans mais mon apparence est celle d'un homme de 85 ans. J'ai de gros problèmes aux reins parce que je bois très peu. Je crois qu'il me reste peu de temps. Aujourd'hui, je suis l'une des personnes les plus vieilles de cette société. Je me souviens quand j'avais 5 ans, tout était différent. Il y avait beaucoup d'arbres dans les parcs, les maisons avaient de jolis jardins et je pouvais profiter d'un bain ou rester une heure sous la douche. Maintenant, nous utilisons des serviettes humidifiées avec de l'huile minérale pour nettoyer la peau. Avant, toutes les femmes montraient leur belle chevelure. Maintenant, nous devons nous raser la tête pour la maintenir propre sans utiliser d'eau.

 

 

 

Avant, mon père lavait la voiture avec de l'eau qui sortait d'un tuyau d'arrosage. Aujourd'hui, les enfants ne croient pas que l'eau s'utilisaient de telle manière. Je me rappelle qu'il y avait beaucoup de messages qui disaient "FAITES ATTENTION A L'EAU" mais personne n'écoutait. Ils ne pensaient pas que l'eau pouvait disparaître. 

 

allez lire la suite vous ne pouvez pas ne pas le faire! c indispensable pour éveiller nos regards au monde qui nous guette dans peu de temps si on continue dans cette voie de la surexploitation des ressources.

 

http://cherryplum.canalblog.com/archives/2006/08/16/2477656.html

 

 

Publié dans Ecologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Moi aussi il est dans mes favoris !J'apprécie aussi beaucoup les notes "désemcombrement" et "rangeurs volontaires". Et comme toi, y a encore du chemin à faire...
Répondre