ogm

Publié le par Silvia

Il y a quelque temps je vous avais fait part de mon inquiétude quand à la position de certains de nos candidats à la présidence de la république sur la question des OGm. Nicolas Sarkosy était le seul candidat à refuser un moratoire sur les ogm. M. Sarkosy, ayant été elu mais cela ne signifie pas que tout ceux qui sont sensibles à cette question doivent renoncer pour autant.
Pour tous ceux et celles qui se sentent concernés par la question je vous invite à lire le site de l’appel d’Orléans pour un moratoire sur les OGM.
 

Je vous invite à lire mais aussi si vous êtes en accord avec son contenu à signer la pétition de l’appel d’Orléans pour un moratoire sur les ogm

http://www.moratoireogm.fr/spip.php?article1

 
Et en attendant sommes nous contraint à ignorer ce qui se trouve dans notre assiette ?
Sur le site de greenpeace, il existe un dossier très complet sur la question ainsi qu’un guide des produits avec ou sans Ogm à télécharger.
 
Voilà finalement une manière très concrète d’agir, en faisant attention à ce que nous mettons dans nos assiettes.
Pour ma part j’ai trouve ça vraiment affligeant quand on voit le nombre de produits qui contiennent des ogms et qui sont par exemple destinés aux enfants ou aux bébés !
 
Sur ce bonne lecture !
 
 
 

Publié dans Ecologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
oo, moi aussi  j'ai tellement peur des OGM (et du coup de Sarko, qui lui, les aime) et même pour mon potager, car si jamais un des champs à coté de chez moi, en mets, et bien, je vais être infectée...vive la liberté de choix....qu'on n'aura plus bientot!
Répondre
S
J'espère quand même qu'on va pouvoir faire bouger les choses et obtenir cette liberté malgré Sarko.Le truc c de s'informer et de faire passer le message autant qu'on peut pour que ça bouge. aller on y croit...