Maman

Publié le par Silvia

Un évènement peu extraordinaire s'est produit il y a peu. Poussinette qui habituellement n'ouvre la bouche que pour sortir des prrr! des aaaaah!, des aaeuh!! s'est mise à pleurer parce que je ne venais pas assez vite vers elle et lorsque je me suis baissée pour la consoler elle a dit très clairement MAMAN! pas mama mameu ou minmin ni même mamamamama non MAMAN! et à deux reprises! la première fois j'ai cru que mon oreille me jouait des tours et j'ai dit oh tu as dit maman? et comme pour me le confirmer elle l'a répété MAMAn! alors incrédule je me suis tournée vers mon grand poussinou qui était occupé à faire des dessins dans son petit suisse et je lui ai demandé: poussin as-tu entendu ce qu'elle vient de dire: ben oui elle a dit maman! m'a-til répondu d'un air blasé sans levé le nez de son assiette toujours aussi absorbé par ses jeux de doigts dans son petit suisse (à ce propos poussinou pourrait tu arrêter de mettre du petit suisse partout?) Je ne saurais dire l'émotion qui m'a envahie et le bonheur que je goutais triste de ne pouvoir le partager avec personne et en particulier avec le papa.
Le soir même Papa apprenant le grand évènement s'est mis en tête que sa fille dirait aussi papa et le voilà parti pour une scéance de coaching intensif : dis papa poussinette PA PA! aller répètes après moi PAA PA! pour l'instant les résultats se font attendre.

Publié dans Poussinette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article