Comment lui dire non?

Publié le par Silvia

Il est 22h et comment tous les soir il est beaucoup, beaucoup trop tard. Hugo devrait déjà dormir mais impossible de le coucher il lutte, crie, s'agite trouve mille prétextes pour ne pas dormir.
Chaque soir c la même chose à a nuit tombée soudain il lui prend l'envie de jouer avec tous ses jouets, de faire tout ce qu'il n'a pas fait dans sa journée. Angoisse du soir quand tu nous tiens.
C 'est ainsi que je me suis faite la réflexion que moi aussi j'étais comme ça. Même épuisée je me couche toujours très tard et repousse sans cesse l'heure d'aller rejoindre morphée. Tiens, tiens, pourquoi donc? C'est comme si tout a coup plus rien ne pouvait attendre, comme s'il me fallait faire et défaire le monde avant qu'il ne s'éteigne pour moi. Mais pourquoi? Serait-ce que dormir signifie quelque part mourir? Je ne sais pas. Je constate que je ne suis pas un exemple pour mon fils et certainement je lui transmet mes angoisses mais j'ignore d'où elles me viennent aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours été comme ça et aux dires de mes parents cela a commencé dès la naissance apparemment! C curieux...
 
Il m'aura fallut tout de même que je me regarde dans les yeux de mon fils pour me retrouver dans ce questionnement. Hugo me pousse toujours là où je ne veux pas aller, jusque dans mes retranchements. Il est le miroir de mon âme . Comment lui dire non alors? comment lui expliquer qu'il ne doit pas repousser ce que moi-même je repousse de toutes mes forces? Comment être crédible devant ses grands yeux suppliant qui m'accusent. Oui je le sais , je comprend sa frustation et pourtant je continue de même, mentant sans vergogne, mais personne n'est dupe içi.
 
Je n'ai pas de réponse à mes questions mais je sais au moins que grace à lui je me met en question et que si je n'avance pas au moins je ne m'enferme pas dans mes certitudes. Hugo mon fils mon ange merci d'exister, grace à toi maman se découvre chaque jour un peu plus.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article