Engorgement

Publié le par Silvia

 

Que ça fait mal ! Voilà quelque chose à laquelle je ne m’étais guère préparée. Toute persuadée que j’étais que l’allaitement une fois mis en place et bien ça roule tout seul!!! pff que nenni !

Après un canal bouché il y a deux jours me voici avec un engorgement horrible, bien pire que les douleurs de la montée de lait et tout cela c'est de ma faute, je ne m’en rends compte que ce soir en consultant le site de la leche league. C bien écrit noir sur blanc en prévention des engorgements:

 

 

·         Expression "complète" du lait: cela signifie que l'on doit laisser l'enfant " finir " le premier sein avant de lui proposer l'autre, c'est-à-dire attendre qu'il lâche le sein de lui-même. Cela ne veut PAS dire qu'il ne faut donner qu'un seul sein à chaque tétée, mais qu'il est dangereux de limiter arbitrairement le temps passé à chaque sein.

 

Et moi qui ait voulu faire la maligne en interrompant les tétées chaque fois que j’avais envie de faire autre chose en me disant c'est bon elle a assez bu. (Il faut dire qu’elle est bien ronde ma poussinette, elle est loin de faire de la peine !) Et bien non c pas comme ça qu’on joue, c'est elle qui décide quand ça se termine et si j’ai le malheur de ne pas être à l’écoute de ses besoins et bien je me rappellerais de ces douleurs là ! J’espère que bientôt je ne souffrirais plus et que l’on pourra reprendre notre rythme promis poussinette à l’avenir je te laisse finir….Euh si tu pouvais prendre ta ration en max 20 mn ça m’arrangerait. Aie ! Pas taper ! On peut rêver !

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans allaitement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article